Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FIDL Haute-Normandie
Derniers commentaires
19 décembre 2006

Des lycéens obligés de travailler en dehors de leurs heures de cours pour vivre !!!

Rouen, le 19 décembre 2006



A la publication d’un sondage par le CSA déclarant que près de 1 lycéen sur 5 travaille en dehors des cours, et 13% des lycéens travaillent pour des besoins vitaux, la FIDL Haute Normandie exprime son indignation face à une condition déjà connue qui se dégrade à vue d’œil, où les lycéens qui déjà ont une lourde charge horaire de travail scolaire, doivent supporter des petits boulots non déclarés pour la plupart, et où ils se font donc exploiter !

 La FIDL Haute Normandie se demande, comment on a pu arriver à une telle situation… C’est une honte absolue... Peut on imaginer les lycéens réussir leurs études si ils sont obligés de sacrifier leurs heures de sommeil pour travailler ? Quels réactions va avoir le gouvernement face à cela ?

 Doit on attendre que les lycéens se prostituent pour réagir ? Le sort de près de 2,2 millions de futurs électeurs n’intéresse-t-il que lorsque ceux-ci ont l’age de voter ? La FIDL Haute Normandie exige que des solutions rapides et efficaces soient trouvées, pour que les lycéens puissent travailler dans des conditions décentes, sans devoir aider leurs propres parents à gagner de quoi subvenir aux quelques moyens vitaux.

 

 

Contact : Julien (président) 06.89.57.73.76

Publicité
Commentaires
FIDL Haute-Normandie
Publicité
Albums Photos
Publicité